CENTRE DE FORMATION AUX MÉTIERS DU CHEVAL

CAPA 1 : LONDRES 2009 (Illustration titre)
CAPA 1 : LONDRES 2009 (Illustration)

CAPA 1 : LONDRES 2009

LONDRES 2009

 

Les élèves de Capa 1ère année de la Maison Familiale de Fonteveille de Châtellerault sont partis en voyage d’étude à Londres du  05 au 09 octobre 2009.IMG_8854.JPG

 

 

Accompagnés de leurs formateurs, Mmes Rabusseau, Guérin et de M Petit, ils ont pu découvrir la ville de Londres et ainsi passer pour la 1ère fois le Tunnel sous la Manche.

Mardi à 11h, ils étaient arrivés à Londres et postés devant le palais de Buckingham afin d’assister à la Relève de la Garde. Ensuite, ce fût une longue marche dans le quartier  de Soho via Trafalgar Square, Picadilly Circus.

IMG_8856.JPG

Déjeuner bien mérité sur Oxford Street puis descente vers le pont de Westminster et Big Ben où les attendait le car.

 

IMG_8867.JPG

 

Le but du voyage était aussi de faire connaissance avec le mode de vie des britanniques, ils ont donc logés deux nuits chez l’habitant dans la grande banlieue Est de Londres.

 

Mercredi, la visite de l’ Impérial War Museum les a beaucoup intéressés, l’après-midi, très pluvieux !! était consacré à la découverte de Londres vue de la Tamise.

 

Jeudi le beau temps revenu, ils ont visité la  Brasserie Griffin dans les quartiers Ouest deLondres, au –delà de Chelsea. Après les achats de souvenir à la boutique ainsi que dans le quartier de Hammersmith, il était déjà l’heure de reprendre le chemin du retour vers Folkestone puis Calais, pour une 2ème nuit de car !.

Ils sont arrivés fatigués mais avec le sentiment d’avoir effectué un périple aussi instructif que dépaysant.

Les jeunes élèves qui étudient l’anglais à Fonteveille ont été heureux de découvrir les charmes de la Grande –Bretagne à travers des choses nouvelles pour eux telles que la nourriture, la conduite à gauche, les fameux bus londoniens et les terribles embouteillages de la capitale londonienne.


Fonteveille Maison Familiale et Rurale