Le Centre Équestre

DSC09014

La MFR de Fonteveille est un centre de formation hippique implanté à Châtellerault, dans le département de la Vienne (86).

Le centre équestre est composé d’équipements modernes pour le plus grand confort des cavaliers et des chevaux, avec une des plus grandes carrières du département.

Encadrés par une instructrice (BEES 2ème degré) et 5 moniteurs d’équitation (BEES 1er degré), les élèves se voient dispensés des cours d’équitation, des travaux pratiques, ils participent également à la manipulation et au débourrage de jeunes chevaux.

Grâce à toutes ces installations et à la cavalerie, les élèves par le biais de certains modules de formation participent à l’élaboration de manifestations équestres.

Paddock

Pature

Les aires d’évolution

Les élèves de la Maison Familiale de Fonteveille profitent d’installations équestres à la fois professionnelles et pédagogiques

Un complexe de 1400m² abritant un manège en sable de fontainebleau avec arrosage automatique, tribune et sonorisation permanente, 10 boxes, une sellerie, une douche, un parc d’obstacle, une aire de stockage pour le fourrage, des sanitaires.

  • 1 carrière  (70m x 30m) avec arrosage automatique
  • 1 carrière (80m x 50m) avec arrosage automatique
  • 1 marcheur de 5 places
  • Un rond de longe
  • Un cross.

Une écurie extérieure comprenant : 13 boxes, une sellerie, une graineterie, une douche.